À l’origine d’Oeil de Rudra, il y a nous, Alain, webmaster et Céline, professeure de yoga et voyageuse. Après un premier voyage en Inde ensemble, nous décidions de nous y installer plus longuement pour, notamment, éprouver et comprendre, ce sentiment de liberté que nous y avions trouvé.
Car malgré une vie confortable et agréable, nous ressentions un besoin irrépressible de vivre quelque-chose de plus intense, quelque-chose de plus vrai, de vivre notre vie de façon plus libre et authentique. Nous nous sommes demandés ce que nous voulions réellement. Et à cet instant, seuls quatre mots sont ressortis: Inde, Travail, Ensemble et Libre. Nous avons donc commencé par économiser suffisamment pour partir ensemble en Inde pour un an. En Inde, le sentiment de liberté est aisé, mais le vrai challenge consistait à le ramener dans nos valises. Nous avons tellement de sollicitations dans notre société qui nous éloignent de nous-mêmes, qu’il est difficile de faire la part des choses entre les désirs qui proviennent de l’extérieur et les nôtres véritables.
Finalement, après des mois passés dans la chaleur étouffante de Madurai, berceau de l’Inde ancestrale, nous avons trouvé LA solution. La nôtre. C’était simple comme bonjour : Pour être libre, il suffit de le décider. Les peurs que cette idée engendre, les doutes et le stress qu’elle génère, s’évaporent. Dès lors que la décision est prise, d’être en phase avec soi-même, de n’agir que selon nos propres valeurs, nous ne craignons plus de sortir de notre zone de confort, pour simplement vivre.
Nous vous racontons cela et vous vous dites certainement que c’est très bien, nous nous sommes libérés de nos peurs et de nos chaines, mais alors, quel rapport avec Oeil de Rudra ?
Hé bien, alors que nous prenions cette fameuse décision qui a littéralement changé notre vie, nous en discutions avec notre ami indien, Kannan. Une amitié rare et sincère que nous avons nourri depuis notre tout premier séjour. Et quand on lui a raconté notre prise de conscience et notre émancipation, il se tourna vers son autel (tous les hindous ont un autel chez eux, pour honorer les Dieux), et en les prenant délicatement, il nous présenta deux graines en nous disant ceci : ” Ce sont vos graines sacrées de Shiva. Je les ai fait énergiser pour vous, par un prêtre au temple de mon village, et elles sont ici, auprès de Shiva, depuis trois semaines. Portez-les chaque jour, méditez avec, elles vous protègerons et vous accompagneront sur votre chemin spirituel.” Ces graines étaient couvertes d’une cendre sacrée, l’instant était particulièrement émouvant. Alain, d’ordinaire assez terre à terre, en avait presque les larmes aux yeux. Et sur le coup, pris par les émotions, nous n’avons pas réalisé. C’est une fois, rentrés dans notre logement, que nous avons pris conscience de la puissance de ces graines ! Kannan avait choisi un rudraksha 5 faces pour Alain et un rudraksha 6 faces pour Céline. Elles avaient été consacrées pour nous avant notre prise de décision. Toutes nos réflexions, nos échanges, tout le processus qui nous a conduit à oser la liberté, a eu lieu alors même que les graines de Shiva travaillaient pour nous !
Franchement, nous sommes deux signes de terre, donc assez réalistes. Mais nous avons bien senti l’un et l’autre la puissance de cette graine.
Dès lors pour nous, il était impensable de ne pas en faire profiter les amis et les proches et nous demandions à notre ami Kannan, de nous procurer des rudrakshas. Et nous commencions à nous informer, à chercher toute sorte d’informations sur les rudrakshas, son histoire, son origine, ses qualités, ses vertus, son utilisation, etc. Nous avons alors fait d’extraordinaires rencontres, des swamis, des étudiants, des astrologues… Puis, grâce aux compétences informatiques d’Alain, nous avons crée le site Oeil de Rudra pour partager ces connaissances au plus grand nombre.
Naturellement, informer c’est bien, mais on ne trouve pas de graines de Shiva en France, surtout des vraies ! Alors, nous avons mis à profit la capacité de Céline à organiser la logistique n’importe où sur la planète, et nous avons parcouru des milliers de kilomètres, de l’Inde au Népal en passant par l’Indonésie, pour aller chercher, (et trouver !) les meilleurs producteurs de rudraksha de ces régions.
Oeil de Rudra est devenu la seule et l’unique boutique en ligne de rudraksha authentiques.