Le dixième signe du zodiaque est celui de l’ambition et de la réalisation.
Si la lune traversait le Capricorne à l’instant même où vous êtes nés, alors le Capricorne est votre signe lunaire. Il se peut alors que vous soyez de nature pragmatique et responsable. L’élément Terre de ce signe vous rend réaliste, fiable et sensuel. Les natifs du Capricorne lunaire sont des personnes fortes, persévérantes et endurantes. Ce signe est gouverné par la dixième maison, qui représente la carrière professionnelle, la position sociale, le succès d’un point de vue matériel.
Planète : Saturne
Élément : Terre
Symbole : la chèvre
Énergie : féminine
Partie du corps : Genoux, os et dents
Fleurs de naissance : la pensée
Maison : Dixième
Couleur : Noir, bleu foncé
Traits positifs du signe lunaire Capricorne : Organisé, prudent, fiable, bon gestionnaire
Traits négatifs du signe lunaire Capricorne : Méfiant, fier, impitoyable, têtu, pessimiste, plein de ressentiment
Le caractère des Capricornes lunaires
Le Capricorne lunaire a presque tout pour réussir
Notre signe lunaire impacte nos émotions, notre intuition. Il révèle ce que nous sommes au plus profond de nous et ce dont nous avons besoin sur plan émotionnel pour nous sentir épanoui et en sécurité. Ainsi le Capricorne lunaire est généralement une personne stable, ambitieuse, disciplinée, somme toute ordinaire. La dixième maison du zodiaque leur confère un bon sens des affaires. Ils parviennent à contrôler leurs émotions de sorte qu’elles n’interfèrent pas dans leurs relations professionnelles.
Sur le plan social, les Capricornes sont de véritables papillons. Un statut social élevé et une base solide leur procurent beaucoup de plaisir, car leur image sociale est très précieuse. Ils vont au devant des gens et font tout pour garder intacte leur bonne réputation. Ceux qui sont nés avec la lune en Capricorne sont persévérants et quand ils entreprennent quelque-chose, ils se donnent à cent pour cent. Ce sont des leaders nés, dont la fiabilité se révèle en période de crise. En outre, ils sont très attachés aux biens qu’ils ont acquis par leur travail acharné.
Les Capricornes lunaires ont tendance cependant à mettre la barre un peu trop haute. Du coup, ils sont rarement satisfaits du travail qu’ils accomplissent, s’agitent et ont du mal à se détendre.
Les natifs détestent dépendre des autres. Ils ont des difficultés à recevoir des ordres, quand bien même ils proviennent de la hiérarchie, voire des autorités. Ils sont maîtres d’eux-mêmes et font tout pour le demeurer, en se donnant à cent pour cent pour être plus productif et plus utile.
La lune en Capricorne complique les relations intimes. Les natifs ne se laissent pas dominer par leurs émotions, ce qui en fait des êtres durs, et fermés aux croyances et aux opinions différentes. De plus, pour dissimuler leurs émotions, ils utilisent le sarcasme ou l’humour noir. Ils craignent de ruiner leur réputation en dévoilant leur vraie personnalité. Ainsi, ils optent pour le masque de la sagesse, adoptant une attitude calme, parfois méditative.
“Je suis convaincu que la moitié qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent est purement la persévérance.”
Steve Jobs Tweet
Quels sont les points forts du Capricorne lunaire?
La stabilité apparaît comme l’une des plus grandes forces de ce signe. Qu’importe les tempêtes, les naufrages, le Capricorne Lune est solide et reste debout.
Ils n’en ont pas l’air, car ils sont attachées à dissimuler leurs émotions, mais ils soutiennent leurs proches. Derrière leur attitude froide et distante, se cache un coeur aimant et loyal, toujours prêt à aider ceux qui en ont besoin.
Leur endurance et leur persévérance sont exceptionnelles, et les incitent à travailler dur pour atteindre leurs objectifs. Comme ils sont ambitieux, ils visent le sommet, auquel leur sens des responsabilités leur permet de s’élever.
Quels sont les points faibles du Capricorne lunaire?
Les natifs du Capricorne lunaire ont tendance à sous-estimer parfois. Ils sont tout à faits conscients de ne pas être parfaits, et connaissent parfaitement leurs défauts. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils sont si discrets sur eux-mêmes. Cela dit, ils peuvent avoir tendance à se focaliser sur leurs défauts et finissent par se confondre avec leurs faiblesses. Ils se jugent eux-mêmes sur la base de ces caractéristiques “négatives” et perdent l’estime qu’ils ont d’eux-mêmes. Alors, ils considèrent qu’ils ne sont plus assez bons pour telle personne ou pour tel projet.
À force de fermer aux autres la porte de leurs émotions, ils finissent par la fermer à eux-mêmes. Déconnecté de leur moi profond, ils deviennent frustrés et plein de ressentiment envers eux-mêmes. Leur sens des responsabilités est si fort que les affaires sont toujours prioritaires sur leur bien-être émotionnel. Malheureusement, cette attitude a un coût pour eux personnellement et pour leur projet.
Les natifs du Capricorne sont dans le jugement. Ils sont travailleurs et si vous ne l’êtes pas, ils vont vous critiquer, voire vous mépriser. C’est un trait vraiment désagréable des Capricornes lunaires.
En outre, les Capricornes lunaires sont très têtus et ils aiment avoir raison. Ils ont du mal à accepter les croyances ou les opinions des autres. Quant à accepter des ordres..! Impossible, cela leur donnerait le sentiment de perdre le contrôle d’eux-mêmes.
Pourtant, ils ne sont définitivement pas très doués pour gérer leurs émotions. Pour contrôler leur image, ils dissimulent leurs émotions, mais cela les rend plus vulnérables. Car les cacher ne signifie pas les gérer. Et parfois ce qu’ils craignent le plus, c’est-à-dire révéler leur part sombre, arrive bien malgré eux.
Diminuer les aspects négatifs du Capricorne lunaire
L’énergie masculine du Capricorne s’oppose à l’énergie féminine de la Lune. Et c’est autant de défis à surmonter pour les natifs de la Lune en Capricorne. Ainsi, ils sont ambitieux, concentrés sur leurs objectifs, mais ils ont aussi solitaires et introvertis, et leur besoin de contrôle passe souvent pour un besoin d’autorité. Heureusement, rien n’est irréversible, ni même insurmontable. Surtout pour un Capricorne ! Celui-ci peut se donner les moyens de faire taire ses défauts pour mettre en avant ses qualités.
1. D’abord, le Capricorne lunaire devrait absolument porter une graine de rudraksha à 7 faces, qui non seulement lui portera chance, mais aussi développera son estime de soi.
Découvrez toute la puissance de l'oeil de Rudra 7 faces
2. Porter un diamant aidera le Capricorne lunaire à se reconnecter avec ses émotions, tandis que le saphir bleu l’apaisera.
3. Le Capricorne lunaire devrait apprendre à écouter ses émotions et à les accepter. Car si nous ne pouvons pas contrôler l’émotion qui nous envahit, nous pouvons contrôler notre façon d’y réagir. Ainsi les Capricornes lunaires doivent apprendre à accueillir leurs émotions. Pour cela, ils peuvent utiliser un carnet pour noter ce qu’ils ressentent. Cela leur permettra d’identifier leurs émotions. Ainsi, ils pourront mieux les comprendre et agir en conséquence. La méditation Vipassana sera une aide précieuse également. Pratiquer Vipassana demande au Capricorne un effort considérable de discipline, mais s’il parvient à surmonter ce défi, il en retirera d’autant plus de bénéfices.
4. Équilibrer le Chakra racine – le Muladhara chakra, aidera le Capricorne à avancer avec confiance et sécurité. C’est le chakra de la base, or le Capricorne lunaire a besoin de stabilité. Pour lui, comme dit le proverbe chinois, “si la base est solide, la maison est solide”.